Les éco-logis d’Ensarnaut

Autour d’Ensarnaut

 Villages voisins à visiter

Les alentours

Ensarnaut se niche au cœur de la Gascogne bossue, vaste mosaïque où chaque colline, chaque combe, chaque échappée est le prétexte d’un paysage unique et surprenant. L’habitat très dispersé est desservi par un maillage de petites routes et chemins qui invitent à la flânerie et à la découverte de nos villages voisins:

Simorre: son église abbatiale fortifiée, sa vieille halle, ses maisons à colombages, le Musée Paysan, la Maison des artistes, le chemin d’Art, et  l’incontournable bistro-resto-culturel: “le Bouche à Oreilles”.

Saramon: l’église romane, l’abbaye cistercienne de Boulaur, la base de loisirs avec son lac de baignade, le restaurant “La Garenne”.

Castelnau Barbarens: Le village, dominé par la tour du XIIIe siècle et l’église bâtie sur les ruines du château, est agrippé aux flancs abrupts des terrasses concentriques. Restaurant “La Tuilerie”.

Sarrant: la médiévale, certifiée “Plus Beau Village de France”, sa Maison de l’illustration et l’incontournable “Librairie Tartinerie”.

Samatan et son pittoresque marché hebdomadaire.

Lombez: la cathédrale Sainte-Marie et le parcours de Street Art pour déambuler dans ses ruelles du centre historique. Restaurant culturel “Le Bateau Ivre”

Auch: Capitale historique de la Gascogne terre natale de D’Artagnan, Auch est une étape étonnante sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle et mérite d’y consacrer au moins une journée d’exploration sur les multiples traces de son histoire. Librairie BD tartinerie “Le Migou”.

A ne pas louper

Les événements

Loin du tourisme de masse et de ses invasions saisonnières,  le Gers offre tout au long de l’année son hospitalité et sa douceur de vivre. Ses festivals en tous genres, pour tous publics, sont souvent de renommée internationale tout en préservant une dimension intime et conviviale.

Consultez l’agenda des événements sur le site tourisme-gers.com

 

Restons en contact !

Recevez les dernières actualités d'Ensarnaut et tenez-vous informé des opportunités de location en vous inscrivant à notre "Écho des logis".

Nous envoyons environ une newsletter par trimestre.

A bientôt !

A bientot !

Venez vous ressourcer le temps d'une semaine ou d'un week-end...

Réservez votre séjour